Diagnostic gestion déchets sur ()

Pourquoi réaliser un diagnostic gestion déchets ?
La législation du 31 Mai 2011 (Décret N°2011-610, a rendu obligatoire le diagnostic relatif à la gestion des déchets issus de la démolition de bâtiment depuis le 01/03/2012.
Quelles sont les constructions concernées par le diagnostic gestion déchets sur ?
Le diagnostic gestion déchets s'applique aux démolitions de bâtiments :
- d'une surface hors oeuvre brute de plus de 1 000 m2
- Ceux ayant abrité une activité agricole, industrielle ou commerciale et ayant été le siège d'une utilisation, d'un stockage, d'une fabrication ou d'une distribution d'une ou plusieurs substances dangereuses.
Que comprend le diagnostic gestion déchets ?
Le diagnostic gestion déchets comporte :
1. Inventaire détaillé, quantifié et localisé des matériaux, produits de construction et équipements, comprenant :
- a) L'étude de tous les documents techniques et administratifs disponibles utiles à la réalisation de l'inventaire ;
- b) Le repérage sur site qui correspond à une recherche systématique rigoureuse (métrés et mode d'assemblage).
2. Indications sur les possibilités de réemploi sur site et, à défaut, sur les filières de gestion des déchets issus de la démolition, fondées notamment sur :
- a) L'étude des documents de planification en matière de déchets, notamment les plans de gestion des déchets issus de chantiers du bâtiment et des travaux publics ;
- b) La consultation des bases de données publiques répertoriant les filières de gestion de déchets.
3. Qualification et quantification des matériaux qui peuvent être recyclés sur site et, à défaut, celles des déchets issus de la démolition.
Tout savoir sur le nouveau projet de loi qui prévoit d'élargir le Diagnostic Déchet aux réhabilitations significatives : écoutez le PODCAST>>>
Le formulaire de récolement
A la fin des travaux de démolition, le maître d'ouvrage a l'obligation de signer un formulaire de récolement traitant des matériaux recyclés sur le site ou sujet à l'être et aux déchets issus de cette démolition.
Le maître d'ouvrage envoie ce document à l'ADEME qui transmet une fois par an au ministre en charge de la construction un audit sur l'application du diagnostic gestion des déchets.
6 mois maximum après la fin des travaux de démolition, le maître d'ouvrage doit déclarer ce document à l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), sur un site internet spécifique.
Zone d'intervention autour de pour vos diagnostics gestion déchets
Installés sur , nous couvrons tout le département , pour la réalisation des diagnostics gestion des déchets issus de la démolition. Par ailleurs, nous couvrons les villes proches, ...,





